Performances d’un véhicule électrique utilisant une batterie lithium à base de phosphate de fer - Archive ouverte HAL Access content directly
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Performances d’un véhicule électrique utilisant une batterie lithium à base de phosphate de fer

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Abstract

En 2008, une présentation sur le retour d’expérience des véhicules électriques produits en France dans les années 1995 avait montré le niveau correct des performances de l’électronique de puissance et des chaines de traction des véhicules ; et le niveau très faible de la fiabilité des batteries, ce qui amenait à un coût d’usage prohibitif. Depuis, les batteries d’origines ont été remplacées par des batteries lithium à base de phosphate de fer qui présente des hauts niveaux de sécurité. Dans une AX, les trois packs d’origine ont été remplacés par deux packs accueillant chacun 800 éléments de petits éléments au format 26650. L’objet de cette présentation est de détailler les évolutions des performances véhicules rendus possibles par cette technologie.
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Dates and versions

cea-03293160 , version 1 (20-07-2021)

Identifiers

  • HAL Id : cea-03293160 , version 1

Cite

Daniel Chatroux, Bruno Béranger, Sébastien Fiette, Marion Perrin, Eric Fernandez, et al.. Performances d’un véhicule électrique utilisant une batterie lithium à base de phosphate de fer. EPF2010 - Electronique de Puissance du futur, Jun 2010, Nantes, France. ⟨cea-03293160⟩

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CEA
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