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Pratiques de médiation informationnelle sur Facebook : l’appropriation politique de la presse quotidienne régionale lors de la campagne présidentielle de 2017

Résumé : Cet article étudie les pratiques de médiation informationnelle sur Facebook durant la campagne présidentielle française de 2017. Il se centre sur l’utilisation de la production de la presse quotidienne régionale (PQR) par les différentes communautés politiques. Il en ressort que les particularités éditoriales de ce type de presse sont exploitées par toutes les communautés mais que les sympathisants du Front national y ont davantage recours. Ils instrumentalisent le manque d’éditorialisation des faits divers produits par la PQR en les mobilisant pour servir leurs discours et leur idéologie politique.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02893332
Contributor : Julien Figeac <>
Submitted on : Friday, July 17, 2020 - 2:46:02 PM
Last modification on : Monday, November 30, 2020 - 9:52:17 AM
Long-term archiving on: : Monday, November 30, 2020 - 2:05:41 PM

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Franck Bousquet, Julien Figeac, Guillaume Cabanac, Camille Noûs. Pratiques de médiation informationnelle sur Facebook : l’appropriation politique de la presse quotidienne régionale lors de la campagne présidentielle de 2017. Mots: les langages du politique, ENS Éditions (Lyon), 2020, pp.81-102. ⟨10.4000/mots.26797⟩. ⟨halshs-02893332⟩

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